Corse : les incendies toujours pas maîtrisés

Cette vidéo n'est plus disponible

En Corse, de lourds moyens terrestres et aériens ont été déployés pour lutter contre les départs de feu. 2 000 hectares de végétation sont partis en fumée. Un homme a été mis en examen et écroué.

Depuis jeudi 10 août, les flammes ont parcouru 2 000 hectares, laissant derrière elles des cendres. Le majestueux Cap Corse est zébré de traces noires. Un incendie que les 200 pompiers mobilisés ne maîtrisaient pas dimanche soir. Ils luttent contre des reprises permanentes à partir de fumerolles. Le feu n'a pas fait de victime hormis la nature, de quoi révolter certains habitants.

9 000 hectares partis en fumée

Au sud de Calvi, un second incendie n'est pas plus maîtrisé par les soldats du feu. Une centaine d'hectares de forêt a brûlé. Les flammes se sont approchées à moins d'un kilomètre d'un village. Le site est là aussi très escarpé. Un pyromane présumé de 55 ans est sous les verrous à Bastia. Il est soupçonné d'avoir allumé cinq feux. Depuis la mi-juillet, entre le sud-est de la France et la Corse, 9 000 hectares ont déjà été détruits par des incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne