Corse : le feu menace un village

France 3

La nuit sera longue pour les pompiers mobilisés dans le nord de la Corse. Avec le passage de la tempête Ciara, les vents violents ont attisé les incendies. Les précisions d'Emilie Arraudeau, en direct de Biguglia (Haute-Corse).

Les pompiers corses font face à deux importants incendies dans le nord de l'île, mardi 11 février. À Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, les flammes ont déjà parcouru près de 400 hectares de végétation. Dans la soirée, de nombreux points chauds restaient actifs. "Un dispositif de surveillance a été mis en place pour la nuit. Dès demain matin, l'intervention des moyens aériens est attendue, si le vent le permet", explique la journaliste Emilie Arraudeau.

Alerte vent violent

À Solaro, pas moins de 2 500 hectares ont été parcourus par les feux. Une centaine d'habitants sont ainsi confinés et le resteront cette nuit. "Les pompiers sont mobilisés pour défendre le village de Sari, s'il y en a besoin", poursuit la journaliste de France 3 Corse. L'alerte orange vent violent est maintenue jusqu'à 21 heures sur l'île. La nuit promet d'être longue pour les soldats du feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne