Corse : la tempête Fabien a noyé l'aéroport d'Ajaccio pour les fêtes de fin d'année

FRANCEINFO

La Corse connaît aussi des difficultés de transport pour Noël. L'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud) est toujours inondé mardi 24 décembre après le passage de la tempête Fabien. Plus de 1 000 voyageurs ont rejoint le continent par Bastia (Haute-Corse).

Les travaux de déblaiement et de pompage se poursuivent mardi 24 décembre à l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud), fermé depuis samedi. La piste d'atterrissage est encore noyée. L'eau des inondations dues à la tempête Fabien s'évacue très difficilement. Il faudra encore plusieurs jours avant qu'un avion ne puisse décoller.

Un Boeing 777 spécial

En attendant, certains vols ont pu être reprogrammés et ont décollé depuis l'aéroport de Bastia (Haute-Corse). Air Corsica a mis en place des navettes pour acheminer les passagers à l'aéroport. Air France est également mobilisée. La compagnie a affrété un Boeing 777 pour assurer la liaison Bastia-Paris. Beaucoup gardent néanmoins le sourire tandis que certains devront passer Noël sur l'île attendre lundi pour la quitter malgré les moyens déployés par les compagnies aériennes. Avec l'aéroport d'Ajaccio fermé, celui de Bastia tente d'absorber le trafic supplémentaire, faisant face à une activité trois fois supérieure à la normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne