Corse : l'île toujours en proie aux flammes

France 2

200 pompiers sont toujours mobilisés ce samedi 5 août à Panelca en Corse. Depuis mercredi, plus de 180 hectares ont brûlé. Le feu n'est toujours pas maîtrisé et il gagne la Haute-Corse.

De nouveaux incendies ce samedi 5 août sont favorisés par la sécheresse et la température très élevée. Toute la zone au nord-est d'Ajaccio (Corse-du-Sud) est ou a été touchée par les incendies jusqu'à Panelca, non loin du célèbre sentier du GR20. Les lieux des incendies sont difficiles d'accès. Il faut grimper à pied dans la montagne, les Canadair ne suffisent pas à maîtriser les feux. C'est ce qu'a souligné ce matin le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui s'est rendu sur place.

Des renforts d'Ardèche

Les pompiers ont déjà reçu des renforts de la Drôme. "Comme on me l'a dit, on me l'a expliqué, c'est le genre de feu qu'il faut attaquer sur le terrain et donc cela nécessite beaucoup de femmes et d'hommes engagés", indique le ministre. Dimanche, d'autres femmes et d'hommes venus de l'Ardèche viendront gonfler les rangs. La Corse est touchée par les incendies depuis la fin du mois d'avril. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne