Corse: l'enquête sur le drame qui a fait cinq victimes commence

FRANCE 2

Le corps de la cinquième victime du canyon en Corse-du-Sud a été retrouvé jeudi 2 août. Sébastien Luciani fait le point sur le drame sur place.

"Les recherches avaient repris jeudi 2 août dès l'aube avec un hélicoptère et plusieurs hommes engagés dans ce canyon près de Soccia en Corse-du-Sud, rappelle le journaliste Sébastien Luciani sur place. " La cinquième personne a été retrouvée morte noyée dans cette rivière très difficile d'accès avant midi", précise-t-il.
Parmi les rescapés, "deux personnes ont été admises dans un hôpital d'Ajaccio, il s'agit un père et de son enfant de 16 ans en fort état de choc", explique le journaliste.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

L’enquête sur les circonstances du drame s'ouvre à présent. "Du côté de la justice, une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio pour homicide involontaire. Il s'agit maintenant de voir quelles sont les responsabilités précises qui ont conduit à ce drame", explique notre journaliste. Des témoins présents "avaient rencontré ce groupe et leur avaient déconseillé d'aller dans le canyon. Ils sont entendus par la gendarmerie. "Par ailleurs, et un hélicoptère est en tain de récupérer la dépouille de la dernière victime, une femme qui participait à ce canyoning très risqué, un jour ou les orages etaient très forts au-dessus du village de Soccia", conclut notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne