Corse: l'enquête sur le drame commence

FRANCE 3

Après le drame survenu dans un canyon en Corse-du-Sud, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Sébastien Luciani est en direct pour faire le point sur les premiers éléments.

En Corse-du-Sud près de Soccia, cinq personnes ont trouvé la mort, piégées dans un canyon après de forts orages mercredi 1er août. Notre journaliste Sébastien Luciani précise que "le triste dénouement, avec la découverte du corps de la cinquième victime, ouvre la question des responsabilités". Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour homicide involontaire "afin de savoir plus précisément quelles ont été les circonstances de ce drame qui a fait cinq victimes", poursuit notre journaliste.

Des témoins auditionnés par les gendarmes

Dans cette région de Corse, la gorge est très connue par les pratiquants de haute montagne, pour sa beauté et sa dangerosité, notamment quand il y a des orages. Le groupe parti hier a "été mis en garde par plusieurs personnes", précise notre journaliste. "Ces témoins ont été auditionnés ce matin par les gendarmes. Le responsable du groupe était un jeune homme de 35 ans, originaire de Nantes". Selon nos informations, le guide venait sur ce site "depuis cinq ans avec des clients, en tant que salarié d'une société locale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne