Corse : l'aéroport de Bastia face à une journée exceptionnelle

France 3

Après le passage de la tempête Fabien en Corse, un dispositif exceptionnel a été mis en place pour rétablir les transports, en particulier à l’aéroport de Bastia.

Lundi 23 décembre constitue une journée exceptionnelle en Corse puisque 96 avions transiteront par l'aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse), soit le triple par rapport à d'habitude. Au total, 12 000 passagers voyageront. "Depuis ce matin, c'est le grand rush. Il y a énormément de monde, mais tout se passe bien, même si d'après un pilote, les conditions d'atterrissage sont difficiles. Pour les compagnies, l'enjeu est grand : que tous les passagers parviennent à rejoindre leur destination finale avant la soirée de Noël", explique le journaliste Pierre Nannini en duplex de l'aéroport de Bastia pour le 12/13.

Aucune perturbation à l'aéroport

"Pour cela, trois avions ont été affrétés à une compagnie italienne et un avion à une compagnie croate. À l'heure où l'on se parle, aucune perturbation n'est à signaler et les compagnies pourraient bien réussir leur pari", conclut Pierre Nannini. Par ailleurs, les ferrys ont pu reprendre leur rotation vers l'Hexagone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne