Corse-du-Sud : tous les accès à Ajaccio fermés à cause des inondations

france 2

En proie à des inondations depuis plusieurs jours, la Corse s'apprête à être frappée par la tempête Fabien et ses vents violents, samedi 21 décembre au soir. Les précisions du journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio (Corse-du-Sud).

Plus aucune traversée en bateau n'est désormais possible au départ ou à destination d'Ajaccio (Corse-du-Sud), en raison des inondations qui frappent la région et de la tempête Fabien, qui va balayer l'île samedi 21 décembre dans la soirée. Les aéroports seront tous fermés dimanche. Samedi soir, c'est toute la ville d'Ajaccio qui se retrouve paralysée. "La situation est vraiment très alarmante. Samedi soir, la pluie recommence tomber. Une cellule de crise se tient à la préfecture de Corse-du-Sud, parce que de très violentes perturbations tombent sur la Corse depuis samedi matin", indique le journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio. 

Les quatre aéroports de l'île mis à l'arrêt dimanche

"Autour d'Ajaccio, plusieurs fleuves sont en crue, débordent, bloquent des routes et nécessitent parfois des évacuations. Pour autant, aucune victime n'est pour l'instant à déplorer. De très violentes perturbations sont attendues dans la soirée. Les autorités les craignent. La préfecture de Corse a d'ores et déjà annoncé tous les accès et toutes les sorties à la ville d'Ajaccio dans la nuit pour minimiser le risque d'accident. Les quatre aéroports de l'île seront fermés dimanche, c'est dire le caractère violent et exceptionnel de cette tempête qui frappe la Corse", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne