Corse-du-Sud : l'aéroport d'Ajaccio reste fermé vendredi, une réouverture espérée ce week-end

L\'aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio est fermé depuis le 21 décembre.
L'aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio est fermé depuis le 21 décembre. (JEAN-PIERRE BELZIT / MAXPPP)

Fermé depuis le passage de la tempête Fabien le 21 décembre, l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud) pourrait fonctionner à nouveau ce week-end, rapporte vendredi France Bleu RCFM.

L’aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio est fermé depuis le passage de la tempête Fabien, il y a un peu plus de six jours. L'eau du fleuve Gravona, qui a affiché le 21 décembre dernier une crue record, est passée par-dessus la digue qui protège les pistes.

Les services techniques de la CCI de la Corse-du-Sud espèrent une reprise normale du trafic aérien samedi. "Tous les services travaillent d’arrache-pied afin de procéder à une ouverture ce week-end", peut-on ainsi lire dans un tweet de la chambre de commerce publié jeudi soir. Les vérifications de sécurité ont été effectuées. Près de 200 000 mètres cubes d'eau ont déjà été évacués.

"On commence à voir le bout du tunnel", indique Laurent Poggi, le directeur d’exploitation de l’aéroport, à France Bleu RCFM. Il se dit préoccupé par la sécurité future de l’enceinte aéroportuaire : "Il y aura, c’est une certitude, une réflexion qui portera sur la digue et le seuil de piste".

L’aéroport d’Ajaccio fermé, le trafic entre la Corse et le continent est très largement assuré par l’aéroport de Bastia-Poretta.

Vous êtes à nouveau en ligne