Corse : 1800 hectares de végétation détruits dans le nord de l'île

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce lundi 14 août, la Corse est toujours en proie aux incendies, le feu se propage depuis quatre jours à Sisco (Haute-Corse). 1 800 hectares ont été détruits. Plus d'explications avec Henri Mariani, en direct sur place.

Où en est la situation à Sisco (Haute-Corse) frappé par des incendies depuis quatre jours ? "L'incendie ne progresse plus, mais il n'est pas éteint. Les pompiers sont très inquiets, car une tempête de vent est attendue en fin de semaine. Depuis ce lundi 14 août au matin, 300 hommes sont déployés sur le terrain pour vérifier les points chauds. Un travail harassant sous une chaleur écrasante", explique Henri Mariani.

Les bombardiers d'eau ne peuvent pas intervenir

Les hommes progressent dans des zones très escarpées. "Devant eux, sept kilomètres de lisière qu'il faut traiter, qu'il faut arroser mètre par mètre pour éviter les reprises. Les bombardiers d'eau ne peuvent intervenir. L'endroit est trop isolé et leur action serait inefficace. Face à cette pression incendiaire sans précédent, la justice prend la main. Un incendiaire est en prison depuis hier (dimanche) soir. Il est fortement soupçonné d'avoir allumé plusieurs feux vendredi", continue le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne