Climat : la Corse sous la neige

FRANCE 3

De la neige au mois de mai, c'est exceptionnel, et encore plus quand elle tombe en Corse. Météo France évoque un phénomène très rare et remarquable.

Un village corse aux allures de carte postale hivernale. Mercredi 15 mai au matin, au pied du col de Vizzavona (Corse-du-Sud), 30 centimètres de neige sont tombés en quelques heures. En plein mois de mai, la neige a surpris tout le monde. "Nous sommes venus pour le soleil. Nous avons les maillots de bain dans le coffre", répond un automobiliste, hilare.

Déjà de la neige en mai en 2007, 2010 et 2015

Le paysage est magnifique, mais pour circuler, c'est une vraie galère. Plusieurs voitures sont garées sur le bas-côté. Les automobilistes se sont retrouvés pris au piège. "J'ai un véhicule qui s'est un peu arrêté devant moi, donc je suis rentré dans la neige. Après, même avec les chaussettes, je n'ai pas pu me dégager", explique un homme à bord de sa voiture. Des chutes de neige spectaculaires, mais pas si exceptionnelles sur l'île de Beauté. En 2007, 2010 et 2015, Météo France avait déjà enregistré des épisodes neigeux au mois de mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne