Bastia : violents incidents en marge d'une manifestation nationaliste

France 2

De violents incidents ont éclaté à Bastia (Haute-Corse) ce samedi 15 octobre lors d'une manifestation nationaliste. Plusieurs dizaines de jeunes cagoulés ont jeté des cocktails Molotov contre des véhicules de police

Cocktails Molotov et grenades lacrymogènes, des scènes de guérilla urbaine en plein centre de Bastia (Haute-Corse). Ils sont apparus vers 16h30 à l'issue de la manifestation. Plusieurs dizaines d'individus cagoulés. À leurs mains, des cocktails Molotov lancés sur les forces de l’ordre. Très vite, les rues de Bastia s'embrasent. Les projectiles pleuvent et les fauteurs de troubles s'attaquent à un car de CRS et y mettent le feu.

Aucun blessé ni aucune interpellation

Quatre voitures de particuliers sont elles aussi incendiées. Les gendarmes mobiles et les CRS, qui protégeaient la préfecture de Haute-Corse, répliquent à coups de grenades lacrymogènes et de flash-balls. C'est une manifestation de soutien à trois jeunes nationalistes corses qui a dégénéré. Trois jeunes condamnés il y a dix jours à de la prison ferme pour un attentat commis en 2012. Pour l'heure, il n'a été fait état d'aucun blessé ni d'aucune interpellation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne