Bastia : violents affrontements entre manifestants nationalistes et policiers
De violents affrontements entre nationalistes et policiers ont eu lieu ce samedi 15 octobre à Bastia (Haute-Corse). Une manifestation de soutien de jeunes nationalistes a dégénéré.
De violents affrontements entre nationalistes et policiers ont eu lieu ce samedi 15 octobre à Bastia (Haute-Corse). "350 policiers restent mobilisés et certains quartiers de la ville de Bastia demeurent inaccessibles ce soir. Les incidents ont cessé, mais ils ont été particulièrement violents à l'issue d'une manifestation organisée par les nationalistes pour réclamer l'amnistie des prisonniers", explique Henri Mariani, en direct de Bastia (Haute-Corse).
4 véhicules incendiés, mais pas de blessés
50 à 60 jeunes hommes cagoulés et vêtus de noir ont jeté des cocktails Molotov sur les grilles de la préfecture occasionnant une riposte immédiate des policiers à coups de grenades lacrymogènes. "Les incidents se sont poursuivis une bonne partie de l'après-midi dans tout le centre-ville de Bastia. Quatre véhicules ont été incendiés, mais il n'y a pas de blessés. Ce soir, de jeunes étudiants nationalistes de l'université de Corte ont décidé d'entamer une grève de la faim", conclut le journaliste.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
-
6
- 7