Ajaccio : un match sous haute sécurité

France 3

Alors que leur match avait été reporté suite à des incidents à Ajaccio (Corse-du-Sud), les joueurs du Havre (Seine-Maritime) ont été escortés par un important dispositif de sécurité ce dimanche. 

Le match a enfin pu avoir lieu. Deux jours après les incidents qui avaient conduit au report du match, le calme est revenu à Ajaccio (Corse-du-Sud). Les joueurs havrais venus disputer un match de barrage pour la montée en Ligue 1 avaient été bloqués et insultés devant le stade.

200 policiers et gendarmes mobilisés

Sur place, notre journaliste fait le point. "L'ambiance est radicalement opposée à celle que l'on a connue le vendredi 18 mai, explique-t-il. Le bus havrais avait été caillassé, des injures racistes ont été proférées à leur encontre. Les joueurs sont arrivés sous haute sécurité aux alentours de 17h30 dans le stade Fraçois Cotti d'Ajaccio. Plus de 200 policiers et gendarmes les ont protégés pour qu'ils puissent venir disputer normalement le match en Corse. La partie a pu débuter à l'heure, à 19 heures." Ajaccio affrontera Toulouse (Haute-Garonne), pour tenter de remporter son ticket pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne