Corse : les jumeaux disparus retrouvés sains et saufs

Yanis et Mehdi, des jumeaux de trois ans, sont portés disparus depuis le 26 juillet 2013 en Corse. Ils ont été retrouvés le 28 juillet.
Yanis et Mehdi, des jumeaux de trois ans, sont portés disparus depuis le 26 juillet 2013 en Corse. Ils ont été retrouvés le 28 juillet. (PASCAL POCHARD-CASBIANCA / AFP)

Yanis et Mehdi, deux frères âgés de trois ans, avaient disparu vendredi soir dans un hameau de Corse-du-Sud.

Ils avaient disparu depuis vendredi, 18h50. Des jumeaux âgés de trois ans, Yanis et Mehdi, ont été retrouvés sains et saufs dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet. Le premier a été découvert peu après minuit, le second à 6h35. Ils étaient gardés dans une famille habitant un hameau difficilement accessible du village de Levie, situé à une quarantaine de kilomètres de Porto-Vecchio, dans la région montagneuse de l'Alta Rocca. 

Les garçonnets, un petit blond et un petit brun, jouaient dans une petite cabane en contrebas de la maison lorsque leur disparition avait été constatée. Les secours avaient ensuite été déployés, dès 20 heures. Une cinquantaine de gendarmes, 25 pompiers, un hélicoptère et des engins tout-terrain s'étaient lancés dans les recherches.

Medhi a finalement été découvert par le chien Saint-Hubert de l'une des équipes cynophiles engagées dans les recherches. Il devait être examiné d'abord par un médecin, avant d'être transféré à l'hôpital d'Ajaccio comme son frère, Yanis.