"Conseil de famille", une pièce sur les rapports mère-enfant

FRANCE 3

Amanda Sthers est ce samedi 10 octobre l'invitée du Soir 3. Elle est venue présenter sa pièce de théâtre "Conseil de famille". 

Trois enfants qui se réunissent un soir pour diner avec leur mère et qui décide de l'a supprimer, c'est le pitch de "Conseil de famille", une pièce coécrite par la romancière Amanda Sthers et actuellement jouée au théâtre de la Renaissace à Paris. La romancière est ce samedi 10 octobre, l'invitée du Soir 3. Dans cette pièce de théâtre, la vision de la famille y est drôle parfois grinçante. "La mère est une sorte de tyran, elle est dominatrice. Sous couvert de gentillesse, elle va pourrir la vie de ses enfants et les empêcher de vivre", explique Amanda Sthers.

Actrice solaire

C'est Eva Darlan qui joue le rôle de la mère de famille. "Elle a cette chose qu'ont les grands acteurs comme Pierre Arditi. Ce sont des gens tellement solaires et gentils dans la vie qu'on les aime et donc ils peuvent dire les pires choses, on garde une sympathie pour eux. Il fallait cet être là, solaire pour mettre dans la bouche des mots atroces. C'est une pièce grinçante à l'anglaise, il fallait qu'elle accepte aussi cette modernité-là et elle a une vraie jeunesse dans sa façon de jouer", souligne la romancière.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne