Clowns agressifs : bas les masques

France 3

La fête d'Halloween a lieu ce vendredi 31 octobre et un déguisement a la cote, le fameux masque de clown.

Pas de surprise pour les magasins de farces et attrapes, cette année, le déguisement de clown est en vogue. Il faut dire qu'ils ont perturbé l'actualité ces derniers temps. Candy Gome, gérante d'un commerce de déguisements confirme la tendance : "On a vendu tous nos masques de clown, là on en a plus, mais certains continuent à nous en demander."

Des clowns maléfiques continuent de sévir. Munis le plus souvent d'armes factices, ils s'amusent à effrayer les passants. Seulement certains ne se sont pas arrêtés à la mauvaise blague et ont poussé le vice jusqu'à l'agression.

Des peines pour les farceurs et agresseurs

Damien en a fait les frais. Il a été attaqué dans la rue à Montpellier, par un homme déguisé en clown. Il s'est jeté sur lui et l'a roué de coups à l'aide d'une barre de fer : "Le clown m'a sauté dessus, j'ai eu extrêmement peur, je suis parti en courant. Je criais. Il était sans arrêt derrière moi en train de me poursuivre. Il m'a tapé dans le haut du dos et dans la nuque", déclare-t-il.

Il s'en sort avec une entorse cervicale et un portefeuille volé. Son agresseur a été retrouvé, un jeune homme de 18 ans. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Pas question de laisser cette mauvaise blague continuer. Les autorités sont fermes. Le maire de la commune d'Hérault a interdit les costumes de clown et la préfecture de Haute-Garonne a même lancé une alerte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne