Clermont-Ferrand : sept blessés légers après des tirs de plombs au Luna Park

Capture d\'écran d\'une carte Google pointant la ville de Clermont-Ferrand, où une bagarre a éclaté au Luna Park, le 1er novembre 2015.
Capture d'écran d'une carte Google pointant la ville de Clermont-Ferrand, où une bagarre a éclaté au Luna Park, le 1er novembre 2015. ( GOOGLE MAPS)

Selon les premiers éléments, une bagarre a éclaté entre des forains et une dizaine de jeunes au sein du parc d'attractions. 

La journée au Luna Park a tourné à la bagarre. Sept personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées par des tirs de carabine à plomb, dimanche 1er novembre, dans une fête foraine à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Parmi les blessés, "deux jeunes de 13 ans et 15 ans (...) ont été emmenés à l'hôpital". Selon la préfecture, les jours des sept personnes touchées par les tirs de carabine ne sont pas en danger. 

Le parc d'attractions évacué après une bagarre

L'incident a débuté en début d'après-midi au Luna Park lorsqu'une bagarre a éclaté entre des forains et plusieurs dizaines de jeunes, selon des sources concordantes. Des coups de feu ont été tirés dans des circonstances encore indéterminées. Les pompiers sont intervenus et la police a bouclé le secteur en faisant évacuer le parc d'attractions.

La piste d'un "contentieux" est avancée pour expliquer la bagarre, selon la police qui n'a procédé à aucune interpellation pour le moment et s'attelle à calmer les esprits sur place.

Vous êtes à nouveau en ligne