Changer de métier pour changer de vie

FRANCE 3

De nombreux Français font le choix de changer de métier en pleine carrière. France 3 a suivi un directeur commercial, devenu boucher. 

À 5H30 du matin, Damien Zeller se rend régulièrement au marché de Rungis. Un monde qu'il a découvert il y a moins de trois ans. Directeur commercial dans une grande entreprise d'informatique et lassé par la vie en costume cravate, il est devenu boucher. Un changement de vie radicale qui a commencé par le rachat de la plus ancienne boucherie de Versailles, installée au coeur des Halles.

Continuer à apprendre

Mais Damien a réussi à convaincre son propriétaire, désireux de partir à la retraite, de lui céder son commerce. Devenir boucher à 40 ans c'est donc possible. À l'école des métiers de la viande, Damien n'est pas le seul en reconversion. Tous les jours il continue d'apprendre son métier avec ses 4 salariés plus expérimentés. Mais depuis qu'il a repris la boucherie, son chiffre d'affaires a augmenté. En partie grâce au développement des ventes sur internet. Comme lui, de nombreux Français font le choix de la reconversion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne