Centres dentaires low-cost : quels sont leurs secrets ?

France 2

Se soigner les dents est cher et pas toujours bien remboursé. France 2 enquête sur les chaînes de soins à prix cassés. Leurs tarifs pour les soins de caries ou prothèses sont 40 à 60% moins chers. 

Ils nous promettent des dents en pleine santé sans faire mal à notre porte-monnaie.
Des soins dentaires à prix cassés, c'est le credo des centres dentaires low-cost, mais peut-on leur faire confiance ? Dans la banlieue lilloise, ce centre installé il y a trois ans a déjà ses habitués. Ce patient est un peu nerveux, il va subir une lourde opération : douze dents à extraire en une seule fois bientôt remplacées par dix implants. Coût de la facture : 20 000 euros. 

Des achats groupés pour les prothèses et l'équipement

Grouper les soins sur un minimum de séances pour économiser le temps du praticien, c'est une des recettes du low-cost. Autre recette, multiplier les ouvertures sous la même enseigne. En plus de Lille, le groupe possède 11 autres adresses dont celle-ci à Versailles (Yvelines). Même implantation en périphérie pour un loyer modeste et même décoration minimaliste. Trois dentistes exercent dans chaque centre, cela permet des achats groupés pour les prothèses et l'équipaient donc des prix bas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne