Carambar : des blagues désormais aussi pour les adultes

FRANCE 3

Le bonbon est aussi connu pour son goût que pour ses blagues, imprimées à l'intérieur de son emballage. Des blagues à l'origine destinées aux enfants, mais les adultes y auront droit désormais.

C'est un scoop : un tout nouveau Carambar va voir le jour. Glissé dans les paquets goût caramel, des bonbons habillés de noir et contenant des blagues pour adultes destinées à faire rire les esprits plutôt mal placés. "Si c'est des sous-entendus et que l'enfant n'est pas en capacité de comprendre, ça ne me choque pas", explique un jeune homme. "Des trentenaires qui ont connu les Carambars quand ils étaient jeunes ont le droit d'avoir des blagues adaptées à eux peut-être", ajoute un autre passant.

14 millions d'unités distribuées pendant deux mois

Une initiative qui ne fait pas l'unanimité. "Le monde est déjà assez sexué, il n'y a pas lieu de mélanger le plaisir d'un Carambar pour un enfant avec quelque chose d'un peu tendancieux", explique une femme. Le confiseur a annoncé le lancement d'une série limitée cette semaine. 14 millions d'unités seront distribuées pendant deux mois. Pour une commerçante, hors de question de les proposer aux enfants. "On garde les Carambars d'enfants, et les blagues d'adultes seront pour les adultes, je ne leur vendrai pas", confie la jeune femme. Difficile de ne pas croire à une fausse annonce. La marque est coutumière du fait à l'approche du 1er avril. En 2013 déjà, elle avait fait croire à la fin des blagues avant de révéler la supercherie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne