Objectif campagne : ils ont quitté la capitale pour le Bretagne

France 2

La crise du coronavirus a peut-être fait naître chez certains l'envie de partir vivre à la campagne. Notre série de la semaine est consacrée à celles et ceux qui ont franchi le pas. Rencontre avec un couple franco-américain qui a quitté Paris pour s’installer en Bretagne.

Être accueillis tous les jours par le chant des oiseaux le long d’une allée de platane, c’était le rêve d’Olivia de la Vallière et Vincent Pieri, devenu réalité il y a bientôt trois ans. "On a pris un compas, on a tracé un cercle vers l’ouest, en prenant une heure et demie de Paris", explique Vincent Pieri. Pour ces quarantenaires déjà parents d’une petite fille, ce manoir du XVIème siècle sur trois étages en Bretagne a tout changé. Bien-sûr, il y a eu des travaux, le chauffage à installer, près de 650 000 euros à débourser. Mais c’est le prix d’un changement de vie radical.

"C’est quand même assez sympa"

"On voyage dans le temps tous les soirs. C’est vrai, c’est une remarque qu’on se fait. Avant, on était obligés de louer des gites pour partir en vacances, et là, tous les soirs, on est près du feu à bouquiner, c’est quand même assez sympa", reconnaît le père de famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne