Ille-et-Vilaine : le boulanger d'un village reprend du service

Dans la commune de Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine), un ancien boulanger a dû reprendre du service pour satisfaire les habitants privés de pain. Certains commerces se font rares en zone rurale.

À Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine), une commune de 1 600 habitants, l'actualité du moment c'est le retour du boulanger. À 67 ans, Gérard Massé aurait pu profiter d'une retraite bien méritée. Mais depuis quelques jours il s'est remis au fourneau. Monsieur est au pain et madame à la caisse. Pendant 11 ans ils avaient déjà tenu cette boulangerie, avant de partir.

Peu de commerces dans les communes rurales

Sans remplaçant depuis quatre mois, le village vivait sans boulanger. Alors les anciens sont revenus, au grand plaisir des habitants. Il suffit de parcourir les rues du village pour s'apercevoir que les petits commerces se font rares. Aujourd'hui ils ne sont plus que trois. Ils étaient une centaine il y a 30 ans. Monsieur et Madame Massé vont bientôt engager un nouvel apprenti. Leur retour a déjà donné des idées à d'autres. On annonce avant l'été l'ouverture d'une deuxième boulangerie à Saint-Georges-de-Reintembault.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne