Finistère : un homme d'une trentaine d'années tué par balle dans une rixe entre gens du voyage

Un meurtre près de Morlaix, la nuit a été calme après l\'intervention d\'un médiateur.
Un meurtre près de Morlaix, la nuit a été calme après l'intervention d'un médiateur. (VICTOR VASSEUR / FRANCE-BLEU BERRY)

Un homme d’une cinquantaine d’années, qui dit être l’auteur des coups de feu mortels, s'est rendu.

Un homme d’une trentaine d’années a été tué lors d’une rixe sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Ploujean, près de Morlaix (Finistère), jeudi 4 avril vers 19 heures. Trois personnes ont été blessées également par armes à feu, dont une gravement, après ce qui s’apparente à un conflit concernant une garde d’enfant dans la communauté des gens du voyage, rapporte France Bleu Breizh Izel.

Un homme s'est rendu

Deux cents personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Morlaix où le corps de la victime avait été transporté, et une cinquantaine a passé la nuit sur place, dans le calme, après l’intervention d’un médiateur. Les forces de l'ordre craignaient en effet des expéditions punitives de groupes de gens du voyage venus du sud-Finistère et de Paris.

Un homme d’une cinquantaine d’années, accompagné de son fils grièvement blessé au ventre, s'est rendu. Il dit être l’auteur des coups de feu mortels. Il a été transféré à la police judiciaire de Brest, qui est en charge de l'enquête. Son fils a été pris en charge à l'hôpital.

Vous êtes à nouveau en ligne