Braquage à Sevran: fin de la prise d'otages

Sevran, à l\'extérieur du supermarché Lidl, le 21 octobre 2009.
Sevran, à l'extérieur du supermarché Lidl, le 21 octobre 2009. (© France 3)

Les six otages ont été libérés et les deux malfaiteurs interpellés mercredi matin, selon la direction de Lidl France

Les six otages ont été libérés et les deux malfaiteurs interpellés mercredi matin, selon la direction de Lidl FranceLes six otages ont été libérés et les deux malfaiteurs interpellés mercredi matin, selon la direction de Lidl France

Les otages, sains et saufs, "ont été pris en charge par la police qui avait négocié avec les ravisseurs", a précisé la direction des ressources humaines qui a annoncé la mise en place d'une cellule psychologique.

Trois des six otages avaient déjà été libérés en milieu de matinée. Deux hommes avaient braqué le supermarché Lidl de Sevran tôt mercredi.

La prise d'otages s'est déroulée sur la zone commerciale du Pont Blanc, rue Henri-Becquerelle. Dans un premier temps, trois femmes avaient été libérées, alors que deux femmes et un homme étaient demeurés aux mains des braqueurs. Selon une source policière, la police avait "établi le contact avec un homme armé, se trouvant à l'intérieur du magasin". Le braquage ayant été perpétré par deux hommes, le premier s'est rendu à la police, et le second a été débusqué à l'intérieur du magasin.

Peu avant 11h15, un photographe de l'AFP a raporté l'interpellation de deux malfaiteurs, qui retenaient encore les autres trois otages dans le magasin.

Selon un témoin joint par l'AFP, à la suite du braquage en début de matinée, la police avait interdit aux employés des commerces riverains de sortir alors qu'une soixantaine de policiers se trouvaient sur place vers 9h30.

Vous êtes à nouveau en ligne