Jura : un village sans internet depuis trois mois

France 3

Une centaine d’habitants sont privés de connexion internet à Saint-Aubin, dans le Jura. Une situation particulièrement difficile durant le confinement.

Difficile de se passer d’Internet aujourd’hui. Un constat particulièrement visible durant le confinement. Depuis le mois de mars, une centaine d’habitants de Saint-Aubin, dans le Jura, n’ont plus de connexion. Ils sont donc privés de téléphone et même de télévision. Certains se mobilisent pour faire bouger Bouygues Télécom. Une situation particulièrement compliquée pour Martine Chagrin, sous oxygène, dont les déplacements sont limités.

"C’était le désespoir"

"Plus de télé, plus de téléphone, je m’ennuyais, c’était le désespoir à la fin, je ne pouvais même pas joindre mes enfants, que je ne pouvais pas voir", raconte-t-elle. Une situation qui concerne une centaine d’habitants de Saint-Aubin. Même les étudiants les plus studieux n’ont pas échappé aux rattrapages. "Quand je recevais les sujets de partiels à faire, j’allais chez un ami pour travailler et les faire, puis j’envoyais de chez lui", raconte un étudiant, pénalisé par la situation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne