Patrimoine : réouverture exceptionnelle du bistrot du Bizot

Cette vidéo n'est plus disponible

La défense du patrimoine français passe par la sauvegarde des bistrots. Au Bizot dans le Doubs, le bistrot Chez Colette a exceptionnellement rouvert ses portes pendant les fêtes.

Deux grandes tables dans une salle à manger franc-comtoise. Deux grandes tables, et surtout, du monde autour. Le bistrot de la commune du Bizot a rouvert exceptionnellement. Pendant 50 ans, il a été un lieu de vie du village. "Il y a des gens qui venaient acheter des cigarettes, des gamins qui venaient acheter les bonbons. On rencontrait toujours quelqu'un quand on allait Chez Colette", témoigne un ancien habitué des lieux.

Ouverture occasionnelle

À l'époque, les villageois n'étaient pas spécialement intéressés par l'architecture du lieu, quatre fois centenaire, mais plus par la potée aux choux de Colette. Aujourd'hui décédée, Colette a laissé ses souvenirs et l'odeur de sa cuisine. Sa fille ouvrira à nouveau les portes de l'établissement de temps en temps. "J'étais contente de pouvoir racheter la maison et la licence, même si je n’exploite pas le bistrot, je suis trop vieille pour ça. Mais je vais ouvrir à l'occasion pour que les gens puissent revivre tout ce passé", raconte la fille de Colette, Marguerite Feuvrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne