Bison Futé a prévu des routes encombrées pour ce deuxième week-end de départ en vacances

La route des vacances sera fortement fréquentée ce week-end.
La route des vacances sera fortement fréquentée ce week-end. (AFP- Jeff Pachoud)

Samedi est classé rouge dans le sens des départs. Dès le début de la matinée, des difficultés étaient signalées sur les routes d'Ile-de-France.La situation devrait être difficile sur l'ensemble des routes de France, vers le sud et aussi au nord, où les Néerlandais commencent leurs vacances d'été.

Samedi est classé rouge dans le sens des départs. Dès le début de la matinée, des difficultés étaient signalées sur les routes d'Ile-de-France.

La situation devrait être difficile sur l'ensemble des routes de France, vers le sud et aussi au nord, où les Néerlandais commencent leurs vacances d'été.

Des ralentissements sont attendus notamment à Bordeaux et Toulouse. Les axes menant aux littoraux atlantique ou méditerranéen risquent de supporter ponctuellement une circulation soutenue.

Dans la vallée du Rhône, pour éviter un engorgement, des mesures de régulation de vitesse ont été mises en place sur plusieurs tronçons, notamment entre Orange et Vienne.

Samedi 9, pour lequel Bison Futé voit "rouge", il est préférable de partir l'après-midi. Dans tous les cas, un départ le dimanche (classé "vert"), est à privilégier.

Dans le sens des retours, les trois journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées "vert".

A voir :

>> Le point route

>> Bison Futé

>> Sytadin