Le best of des JT du mardi 4 septembre

FRANCE 3 SAT

Rentrée scolaire, Guaino candidat à la présidence de l'UMP et exploits français aux Jeux paralympiques... Voici le meilleur des journaux de France Télévisions.

Rentrée scolaire, Guaino candidat à la présidence de l'UMP et exploits français aux Jeux paralympiques, mort du fondateur de la secte Moon… Voici le meilleur des journaux de France Télévisions.

Réveil difficile ? Eh oui, c'est la rentrée pour plus de 12 millions d'élèves, de la maternelle au lycée, mardi 4 septembre. Florian, élève de CM1, est plutôt enthousiaste à l'idée de se faire de nouveaux copains.

L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, fait aussi sa rentrée. Il a annoncé lundi sa candidature à la présidence de l'UMP. Le député des Yvelines déclare ne pas se retrouver dans les deux principaux candidats que sont François Fillon et Jean-François Copé. Il veut introduire "plus de gaullisme" dans le parti.

Aux Jeux paralympiques de Londres, les Français exultent. Ils ont décroché cinq nouvelles médailles lundi. Avec 22 médailles au total, les Bleus se classent 9es.

Vous êtes à nouveau en ligne