Bernadette Chirac mise sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy

Bernadette Chirac pense que \"les Français iront chercher Sarkozy\", dans un entretien accordé au \"Parisien\", vendredi 28 septembre.
Bernadette Chirac pense que "les Français iront chercher Sarkozy", dans un entretien accordé au "Parisien", vendredi 28 septembre. (PATRICK KOVARIK / AFP)

"Les Français iront chercher Sarkozy" a-t-elle déclaré dans une interview accordée au "Parisien". 

POLITIQUE - Bernadette Chirac pense que "les Français iront chercher Sarkozy". Pour l'épouse de Jacques Chirac, qui s'exprime dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, vendredi 28 septembre, un retour de l'ancien chef de l'Etat ne fait donc pas de doute. Bernadette Chirac s'était engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle de 2012.

"Les gens changent d'opinion. Ils regardent ceux qui sont élus à l'œuvre et n'hésitent pas à les sanctionner s'ils ne sont pas contents." Elle conseille donc à Nicolas Sarkozy de patienter le temps qu'il faudra. "Il faut qu'il se taise, il faut savoir attendre. Et s'il juge qu'il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors..." Et l'impopularité de Nicolas Sarkozy ? "Tous les chefs d'Etat ont besoin d'un peu de temps pour savoir comment contourner les difficultés qui se présentent", selon elle.

Dans cet entretien, Bernadette Chirac parle de la santé de son mari qui "ne va pas mal" et "a passé un bien meilleur été que l'année précédente". Elle regrette enfin les critiques qu'elle avait adressées à François Hollande pendant la campagne présidentielle, sur son supposé manque de "gabarit" présidentiel.

Vous êtes à nouveau en ligne