Bayonne : deux morts et sept blessés dans une double explosion

FRANCE 3

La piste accidentelle se précise après la double explosion qui a eu lieu ce jeudi 12 mai au matin dans une usine de Bayonne. Deux personnes ont été tuées, sept autres blessées.

Toitures arrachées, bâtiments éventrés, c'est tout ce qui reste dans cette usine spécialisée dans le traitement et le recyclage de métaux. 11 heures ce matin, deux hommes travaillent à un poste de soudure. Une étincelle provoque alors l'explosion de bonbonnes d'acétylène. Les deux ouvriers sont morts sur le coup. 

Une enquête ouverte

"J'ai vu les deux gars embauchés par l'entreprise pour faire du découpage à l'oxygène. Les deux morts, c'est obligé que ce soient eux, ils travaillent l'un à côté de l'autre pour découper les pièces métalliques", explique Daniel , un riverain. Quelques minutes plus tard, l'usine est soufflée par une seconde explosion entendue dans toute cette zone industrielle du nord de Bayonne. Sept autres personnes ont été blessées. Une enquête a été ouverte pour vérifier d'éventuels défauts de sécurité. Ce soir, le périmètre de sécurité est maintenu autour de l'entreprise, car il reste des bonbonnes d'acétylène sur le site.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne