Montagne : entre l'Isère et la Savoie, randonnée dans le massif de Belledonne

France 3

Avec ses 2 500 m d'altitude, le massif de Belledonne, entre l'Isère et la Savoie, offre des ballades incomparables aux randonneurs.

Jean-Luc Augier, photographe spécialiste des lacs alpins, s'élance d'un bon pas pour une journée de randonnée. Entre l'Isère et la Savoie, le massif de Belledonne offre des paysages somptueux, peu connu du grand public. Au fil de l'ascension, la végétation disparaît pour laisser place à un champ de pierres traversé par des rivières. La haute montagne est le domaine des bergers et des brebis, escortées par les patous, des chiens qui protègent les troupeaux contre les loups.

Un massif très sauvage

Les promeneurs courageux partagent la même fierté, celle de gravir le massif jusqu'au sommet là où on tutoie les nuages. À 2 500 m d'altitude, le lac de la Croix devient un cadre idéal pour le photographe. "Le gros avantage de Belledonne c'est que c'est un massif très très sauvage", explique Jean-Luc Augier. Face aux cimes, une belle leçon d'humilité attend les randonneurs qui choisissent ce massif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne