Solidarité : le cadeau des pompiers de Lyon

FRANCE 3

À Lyon (Rhône), des pompiers se sont mobilisés en apprenant que leur agent d'entretien avait été victime d'une attaque sur internet.

Surprise, et sens de la mise en scène. Des pompiers de Lyon (Rhône) ont offert à leur agent d'entretien une voiture refaite à neuf. "C'est la première fois de ma vie que je reçois un cadeau pareil", confie Mamadou Ba. Depuis un mois, il était obligé de se rendre au travail en transports en commun. Il avait consacré ses quelques économies à l'achat d'une voiture sur internet, mais elle était pleine de vices cachés.

"Aider un frère"

Informé de cette arnaque, un pompier a donné sa voiture, et ses collèges ont réalisé les travaux de remise en état. "L’idée, ce n’était pas de faire le buzz ou quoi que ce soit. Mais tout simplement d'aider un frère, un collègue, un ami. Même s'il ne part pas en intervention avec nous, il fait partie de la famille", explique Julien Bouyon, sapeur-pompier de la caserne de Lyon Confluence. La vidéo de cet élan de générosité a en quelques jours été vue plus d'un million de fois sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne