Patient opéré par erreur en Isère : le vrai patient retrouvé

(Maxppp)

Le patient activement recherché par le centre hospitalier de Vienne, en Isère, pour être opéré, a été retrouvé, annonce jeudi soir le directeur de l'établissement. Il devait subir une opération d'urgence en novembre, mais à la suite d'une erreur c'est un autre patient qui avait été opéré. Il a finalement été soigné dans un autre établissement depuis.

Le patient ne court plus "aucun risque ", a tenu à rassurer jeudi soir le directeur de l'établissement du centre hospitalier Lucien-Hussel de Vienne, en Isère. Après une recherche active, l'établissement est parvenu à remettre la main sur cet homme, qui devait être opéré d'urgence en novembre dernier, mais ne l'avait pas été suite à une erreur. C'est un autre patient qui avait été opéré à sa place. La pathologie n'a pas été révélée pour préserver le secret médical.

"Les recherches portant sur les 145 patients de sexe masculin de plus de 50  ans présents le 27 novembre dans l'établissement ont permis d'identifier le  patient que nous recherchions ", indique le directeur. Et selon l'établissement, le patient a depuis "déjà été traité pour la pathologie nécessitant une intervention urgente ", "en janvier 2013 dans un autre établissement ".

Une enquête administrative est en cours à l'hôpital pour déceler une éventuelle défaillance humaine.

 

Vous êtes à nouveau en ligne