Isère : 150 skieurs évacués d'une télécabine bloquée dans une remontée

FRANCE 3

D'importants moyens ont été mobilisés pour évacuer quelque 150 skieurs à la station de Chamrousse, en Isère, coincés à bord d'une cabine de téléski ce 24 décembre.

Peu après 17h30, Amélie retrouve enfin la terre ferme après trois heures bloquée dans une télécabine. Elle est l'une des dernières skieuses évacuées, sans stress ni panique. Vers 14 heures, la télécabine de la Croix s'arrête brutalement. Cette remontée, la plus grande station, permet d'accéder à 2 250 mètres, le point culminant de Chamrousse. A son bord, une centaine de skieurs, tous treuillés, un par un, jusqu'au sol. Les secouristes, déposés par hélicoptère sur le toit des cabines, étaient à la manœuvre, en toute sécurité.

Des conditions météo optimales pour un sauvetage rapide

Les secours, déclenchés très rapidement, ont rendu possible une évacuation avant la nuit. La CRS Alpes et deux hélicoptères de la sécurité civile ont été déployés. Un travail favorisé par des conditions météo optimales. Pour l'heure, l'origine de la panne demeure inconnue. Quant aux skieurs, ils garderont à coup sûr un souvenir ému de cette première journée de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne