Au camping, les vacances sont terminées

FRANCE 3

À l'approche de la rentrée, les campeurs replient leurs bagages et rentrent chez eux. France 3 a rencontré une famille sur le départ.

Dernier tour de toboggan, rangement et ménage du mobilhome, au revoir aux copains, pas de doute les vacances sont terminées. Au camping de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), les campeurs s'en vont. "On reprend la route. Pour revenir l'année prochaine, il faut partir", confirme ce papa. Dans le bungalow, la famille s'active pour partir le plus tôt possible et tenter d'éviter les embouteillages sur la route du retour. Pour tous la rentrée approche et il va falloir reprendre les horaires scolaires et recommencer à se coucher plus tôt. 

Certains partent, d'autres arrivent

Mais les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde. À quelques emplacements de là, d'autres vacanciers viennent profiter de la fin de l'été. "À chacun son tour, maintenant c'est à nous. On a travaillé pendant qu'ils étaient en vacances. On a même travaillé pendant la canicule", sourient les nouveaux arrivants. Après les familles, les personnes à la retraite viennent aussi profiter des joies du camping.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne