Ardèche. Le corps d'une femme découvert sur un parking identifié

Un corps de femme a été retrouvé sur un parking à proximité d\'un arrêt de bus, à Mayres (Ardèche), le 28 août 2012.
Un corps de femme a été retrouvé sur un parking à proximité d'un arrêt de bus, à Mayres (Ardèche), le 28 août 2012. (FABRICE ANTERION / MAXPPP)

La victime, une infirmière de 38 ans, a été étranglée.

FAITS-DIVERS - Le corps d'une femme portant des traces de strangulation et découvert mardi par des touristes danois sur un parking au bord d'une nationale à Mayres, en Ardèche, a été identifié mercredi 29 août. Il s'agirait d'une infirmière âgée de 38 ans, originaire de Vals-Les-Bains, petite ville située à 25 km du lieu où son cadavre a été découvert. Sans nouvelles d'elle, sa sœur avait signalé sa disparition mardi matin.

La piste criminelle a été confirmée mercredi par le vice-procureur de Privas, des hématomes ainsi que des traces de strangulation ayant été relevés sur la victime. La veille, le procureur de la République à Privas, Christophe Raffin, avait évoqué des "marques" sur la tête et le haut du corps, ainsi qu' un "sillon au niveau du cou qui pourrait laisser penser à une strangulation avec un câble ou un fil relativement fin, qu'on n'a pas retrouvé sur place". L'absence de de traces de sang à l'endroit où la femme a été trouvée laisse penser qu'elle a été tuée ailleurs, dit le parquet.

la jeune femme a quitté l'hôpital où elle exerce mardi matin, après son service de nuit, selon RTL.La mort remonterait au même moment, "entre 6 heures et 9 heures" du matin, d'après les constatations du médecin légiste, qui n'a pas observé de traces apparentes de viol. La section de recherche de la gendarmerie de Grenoble a été saisie de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne