Amiens : la "Grande réderie" maintenue sous haute sécurité

France 2

Malgré les risques liés aux attentats, Amiens (Somme) a tenu à maintenir sa grande braderie, ce week-end du 1er et 2 octobre.

Pour la "réderie" d'Amiens (Somme) ce dimanche 2 octobre, la municipalité a pris des mesures de sécurité exceptionnelles liées à la menace d'attentat : 30 agents municipaux ont été affectés spécialement au contrôle des accès de la ville. Une sécurité renforcée, rassurante pour les visiteurs. "J'ai vu des camions en travers, c'est une bonne chose", témoigne un homme.

100 000 personnes attendues

Amiens a décidé de résister à la menace d'attentat, sous l'impulsion des habitants qui ont été consultés au préalable par internet. Une bonne nouvelle pour ces professionnels venus se renflouer après l'annulation de la braderie de Lille. "Tout le monde a perdu", explique un brocanteur. Et les amateurs de bonnes trouvailles s'en réjouissent. "C'est ça la braderie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", rigole une femme. Malgré ce contexte sécuritaire, Amiens attend près de 100 000 personnes à sa grande "réderie" d'automne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne