Alpes-Maritimes : des dizaines de participants se plaignent de vomissements après le "Mud Day"

Des participants plongés dans la boue lors de l\'épreuve du \"Mud Day\" de Levens (Alpes-Maritimes), le 20 juin 2015.
Des participants plongés dans la boue lors de l'épreuve du "Mud Day" de Levens (Alpes-Maritimes), le 20 juin 2015. (MAXPPP)

Une quarantaine de concurrents de ce parcours du combattant se plaignent de symptômes digestifs et de fatigue. Les organisateurs tentent de comprendre l'origine de ces maux d'estomac.

Le visage barbouillé, le bide aussi. Une quarantaine de personnes se plaignent de problèmes digestifs, après avoir participé à un "Mud Day" à Levens (Alpes-Maritimes), samedi 20 juin, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Une immersion dans la boue figurait notamment au programme de ce parcours du combattant, long de 13 kilomètres et mené à un rythme militaire.

Intoxication ou ingestion de boue ?

L'alerte a été donnée lundi 22 juin via des messages sur les réseaux sociaux et des appels téléphoniques de participants malades, souffrant de vomissements et de fatigue. Les organisateurs "ont immédiatement décidé de mettre tout en œuvre afin de déterminer quelle pourrait être l'origine des maux d'estomac dont certains concurrents se plaignent", indique le site officiel The Mud Day. La préfecture signale quelque 40 personnes malades sur 8 000 participants. Intoxication alimentaire ou ingestion de boue ? Aucune piste n'est écartée pour le moment.

Le "Mud Day" est organisé cette année dans huit lieux en France ainsi qu'à Tolède (Espagne). Il comprend à chaque fois une vingtaine d'obstacles, notamment des bains glacés, des reptations sous barbelés ou encore des traversées de fils électriques.

Vous êtes à nouveau en ligne