Agriculture : hausse de la consommation de fruits et légumes avec l'été

France 2

Le sourire revient chez les producteurs de fruits et légumes. Le soleil incite les consommateurs à acheter plus de tomates, melons et autres nectarines.

Difficile de résister, plus le thermomètre grimpe et plus ils font de l'oeil à nos papilles. Rafraichissants et désaltérants, les fruits et légumes de saison ont tout bon. C'est simple, ce matin sur les étals, on ne jurait que par eux. "On a envie de produits frais, pas de choses qui encombrent trop l'estomac", explique une femme venue faire son marché.

La cadence brusquement accélérée avec les beaux jours

Pour faire à la demande croissante des gourmands, à quelques kilomètres des étals, la cueillette a pris des airs de marathon. Dans ces vergers du Gard, les 200 cueilleurs ont du passer à la vitesse supérieure. Avec l'arrivée des beaux jours, la cadence s'est brusquement accélérée. Aucun répit : aussitôt cueillis, aussitôt expédiés. Depuis mi-juillet, les carnets de commandes de l'entreprise gardoise explosent. Chaque jour, 150 tonnes d'abricots, pêches et nectarines sont envoyées vers la grande distribution. C'est 30% de plus qu'en temps normal.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne