A7 : un car de touristes tchèques pris pour cible par un tireur

FRANCE 2

Un car transportant 75 touristes tchèques avec de nombreux enfants a été pris pour cible par un tireur isolé alors qu'il circulait sur l'autoroute A7 près de la commune de Saulce-sur-Rhône (Drôme). Six passagers ont été blessés par des éclats de verre. 

C'est un car comme celui-ci qui a été pris pour cible à deux reprises ici sur l'autoroute A7 vers 22h30 hier soir, samedi 4 juin. À bord du véhicule, 75 touristes tchèques, dont des enfants d'un groupe scolaire. Ils reviennent d'Espagne et se dirigent vers la République tchèque. Soudain, un premier tir retentit et fait voler en éclats le pare-brise avant. Quelques secondes plus tard, un second tir explose la vitre arrière du véhicule.

Le tireur toujours pas identifié

Les éclats de verre blessent six passagers, dont un enfant ainsi qu'une femme victime d'une hémorragie sérieuse à un oeil. Le conducteur du car arrête son véhicule quelques kilomètres plus loin sur une aire d'autoroute de la Drôme. "La vitre arrière était complètement éclatée et celle de devant avait un impact de balle", explique Emmanuelle Paillotte, une employée d'une station-service témoin de la scène. D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur se serait posté sur un talus avant d'ouvrir le feu. Dimanche soir, le tireur n'a toujours pas été identifié. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Crest dans la Drôme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne