VIDEO. Revivez les meilleurs moments du défilé du 14-Juillet

Innovation remarquée : une fanfare officielle a entonné un pot-pourri des tubes de Daft Punk, le plus américain des groupes français, dans une chorégraphie millimétrée.

L'ensemble de la manifestation a duré environ deux heures. Emmanuel Macron et Donald Trump ont assisté, vendredi 14 juillet, au traditionnel défilé de la fête nationale. Si vous avez raté cet événement, France 2 vous propose un montage de ses meilleurs moments en vidéo.

>> REPLAY. Revivez le défilé militaire du 14-Juillet avec Emmanuel Macron et Donald Trump

La patrouille acrobatique de l'US Air Force et deux avions de chasse furtifs américains F-22 ont ouvert le bal aérien du défilé au côté de la Patrouille de France, vivement applaudie par Donald Trump. Puis, en uniformes d'époque, cinq "Sammies" – surnom des soldats de l'Oncle Sam engagés dans la Première Guerre mondiale – ont pris le relais, ouvrant à leur tour la marche des troupes au sol, suivis d'un détachement américain interarmes.

"Nissa la Bella" en hommage aux victimes de Nice

Innovation remarquée : la conclusion par une fanfare composée des musiques de la garde républicaine, des sapeurs-pompiers de Paris ou de la Légion, qui a entonné un pot-pourri des tubes de Daft Punk, le plus américain des groupes français, dans une chorégraphie millimétrée.

La fanfare a aussi rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts il y a un an jour pour jour, jouant l'hymne de la Cité des anges, Nissa la Bella, tout en se positionnant de façon à former le mot "Nice".

Plus de 3 700 militaires à pied ainsi que 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères ont participé à cette édition du défilé.

Vous êtes à nouveau en ligne