Marseille : en raison du mistral, pas de feu d'artifice ce 14-juillet

Le mistral a amené les autorités à reporter le feu d'artifice à Marseille prévu pour les festivités du 14-juillet. Le risque de départ de feu était trop important.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

A Marseille, le feu de ce 14 juillet au matin a été maîtrisé mais l'alerte reste générale. "Au point que les autorités ont pris ce soir des décisions drastiques. Concernant le traditionnel spectacle pyrotechnique qui devait se dérouler sur le Vieux-Port ce jeudi 14 juillet, il n'aura pas lieu. Impossible de lutter contre ce fort mistral qui souffle depuis ce matin et qui devrait encore s'intensifer cette nuit avec des fortes rafales de 90 voire 110 km/h", explique Ambroise Bouleis, en direct de Marseille.  

Risque extrêmement accru de feu de forêt 

La nuit restera noire dans une bonne partie de la région puisque des décisions similaires ont été prises un peu partout dans les Bouches-du-Rhône, le Var et même une partie de la Corse. "Il faut dire qu'avec ce vent, il est impossible de maîtriser la trajectoire des fusées qui en retombant peuvent causer des accidents et des départs de feu. C'est tout ce que souhaitent éviter les autorités dans ce contexte de risque extrêmement accru de feu de forêt", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne