Les dossiers de l'été à la Une de la presse quotidienne régionale

France 2

Cet été ne sera pas comme les autres. En témoignent les Unes de la presse quotidienne régionale consacrées notamment aux feux d'artifice annulés pour le 14 juillet ou aux pompiers prêts à combattre les feux de forêt estivaux.  

Jeudi 9 juillet, on retrouve en Une de La Dépêche du midi les files de manifestants venus protester contre le plan social d'Airbus, avec ce titre "Airbus : un premier avertissement". Autre dossier chaud de l'été : la vigilance vis-à-vis du coronavirus, qu'il faudra conserver pendant les vacances. Le quotidien Ouest-France en fait sa Une, titrée "Covid-19 : la nécessaire vigilance". Cet été, les fêtes nationales se feront peut-être sans feu d'artifice. C'est en tous cas l'inquiétude relayée par Vosges-Matin, qui perçoit dans la fête nationale à venir "Un 14 juillet sans artifice"

Soldats du feu et prix de l'immobilier

De son côté, Le Dauphiné consacre sa Une au "Projet de Center-Parcs : abandonné !" pour faire référence à l'arrêt du chantier de Pierre et Vacances à Roybon (Isère). À noter également ces pompiers qui, réchauffement climatique oblige, sont "Prêts au combat" en Une de Var-Matin. Les soldats du feu s'attendent à un été difficile. On relèvera enfin le dossier du Parisien sur l'immobilier qui continue de grimper, une autre conséquence de la crise sanitaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne