REPLAY. Revivez le défilé militaire du 14-Juillet avec Emmanuel Macron et Donald Trump

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Revivez le premier défilé du 14-Juillet du mandat d'Emmanuel Macron, en présence du président américain, Donald Trump.

Les militaires français défilent sur les Champs-Elysées, vendredi 14 juillet, pour la première fête nationale du mandat d'Emmanuel Macron, dans un contexte de tension internationale, liée notamment à la lutte contre le terrorisme dans le monde, et en présence de Donald Trump. le président de la République fera ensuite une "adresse à la Nation", place de la Concorde à la mi-journée.

Les thèmes retenus cette année sont la technologie et la complémentarité des armées. Soixante-trois avions, 29 hélicoptères, 211 véhicules, 241 chevaux et 3 765 hommes et femmes à pied doivent défiler devant les milliers de Français réunis, puis devant la tribune officielle. A cette occasion, franceinfo se mobilise pour couvrir au plus près cet événement, à travers un dispositif exceptionnel.

Un direct dédié. Suivez le direct de franceinfo.fr toute la journée, pour vivre le défilé militaire, voir (et revoir) les meilleurs moments de l'événement, mais aussi pour poster des commentaires et poser vos questions à nos journalistes dans la zone 'Réagir'.

L'émission spéciale de France 2. Dès 9h30, retrouvez en direct l'émission spéciale de France 2 consacrée au défilé, présentée par Julian Bugier, Marie-Sophie Lacarrau et Pierre Servent, au cours de laquelle vous découvrirez les coulisses de l'événement, des reportages au plus près des soldats et de nombreuses surprises.

Un dispositif multicam. En haut de cette page, sous le lecteur vidéo, vous pouvez devenir le réalisateur de votre propre défilé, en choisissant la caméra à travers laquelle vous assistez à la parade. Six angles de vue sont disponibles : depuis la tribune officielle, depuis le centre de commandement, ou encore depuis un hélicoptère participant au défilé aérien.

Vous êtes à nouveau en ligne