14 Juillet : les pompiers de marins de Marseille seront à l'honneur dimanche

France 2

Pour la deuxième fois seulement dans l'histoire du défilé, les pompiers marins de Marseille (Bouches-du-Rhône) seront à l'honneur.

Les marins pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) vont défiler pour la deuxième fois dans l'histoire du 14 juillet. "C'est un grand moment pour le bataillon, un grand moment de fierté puisque nous fêtons cette année les 80 ans du bataillon des marins pompiers de Marseille", explique le capitaine de frégate François. "C'est une année qui a été riche en événements pour nous, puisque l'on a eu l'intervention de la rue d'Aubagne, qui a été un fait marquant pour le bataillon", indique le capitaine François.

"On a l'habitude de gérer le stress"

Au total, 83 hommes sont présents pour la répétition, 73 d'entre eux défileront dimanche 14 juillet. Le bataillon s'est entraîné depuis un mois à Marseille. "On a l'habitude de gérer le stress dans le métier, mais oui, il y a toujours un petit pincement au cœur quand on fait ce type d'activité et de défilé", concède le capitaine François. Dimanche ce sont plus de 4 300 hommes qui défileront ici sur les Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne