Fortes inondations en Europe

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Ce n'est pas l'avis de tous les habitants. Les suites des inondations en Europe centrale. Le pic de crue a été observé à Prague et c'est maintenant l'Allemagne qui voit l'eau monter, notamment en Bavière. Angela Merkel s'en est émue. De l'eau dans chaque rue. Cette ville de l'est de l'Allemagne est coupée du monde. Les pompiers y accèdent en bateau. Des milliers de personnes ont été évacuées. Notre voisin nous a dit : vite, sortez, l'eau arrive. Le Danube est monté de plus de 12 m. Du jamais-vu depuis le Moyen Age. Ces biches ont échappé de peu à la noyade. En Autriche, la décrue s'amorce mais les dégâts sont considérables. C'est tout ce qu'il reste de l'intérieur d'une maison. Nous avions tout construit de nos propres mains. Il faut tout jeter, c'est terrible. Plus loin, le Danube monte toujours et ces barrières de protection menacent de céder.

Ce n'est pas l'avis de tous les habitants.

Les suites des inondations en Europe centrale. Le pic de crue a été observé à Prague et c'est maintenant l'Allemagne qui voit l'eau monter, notamment en Bavière. Angela Merkel s'en est émue.

De l'eau dans chaque rue. Cette ville de l'est de l'Allemagne est coupée du monde. Les pompiers y accèdent en bateau. Des milliers de personnes ont été évacuées.

Notre voisin nous a dit : vite, sortez, l'eau arrive.

Le Danube est monté de plus de 12 m. Du jamais-vu depuis le Moyen Age. Ces biches ont échappé de peu à la noyade. En Autriche, la décrue s'amorce mais les dégâts sont considérables. C'est tout ce qu'il reste de l'intérieur d'une maison.

Nous avions tout construit de nos propres mains. Il faut tout jeter, c'est terrible.

Plus loin, le Danube monte toujours et ces barrières de protection menacent de céder.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne