Foire de Paris : les objets fous

Cette année, les organisateurs de cette foire veulent faire valoir l'expérience puisque c'est la 109e édition. 9 visiteurs sur 10 achètent quelque chose. Nous avons arpenté les rayons de la porte de Versailles. A la Foire de Paris, il y a les inventions du concours Lépine, mais aussi des objets loufoques, invendables. Pour les pollens, les acariens, vous vous baladez avec ça. Quand vous avez des allergies. C'est carrément inutile : vous vous imaginez vous promener avec ça. L'appareil à photographier les enfants : sourire assuré. Ou les lunettes pour éplucher les oignons. Le ventilateur, pour éplucher les oignons sans problème. Il y a 170 objets de ce genre en démonstration, des chindogu. mais qui obéissent à une règle. Les inventions ne sont pas utilisables. Les chindogu qui sont utilisables sont en fait presque rates. La vrai bon chindogu est celui qui ne sert à rien. Une exposition qui peut faire rire aux larmes. Ça, c'est amusant. Il y a de la créativité. Il y a des trucs pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Ca serait bien dans les transports. C'est complètement insolite. Des talons à roulettes pour apprendre aux jeunes filles a marcher "comme il faut". Ou les parapluies qui ne s'envolent pas, ou protègent intégralement. Des idées qui pourraient faire des émules. Dix jours durant, les visiteurs, eux, pourront se rincer l'oeil.

Cette année, les organisateurs de cette foire veulent faire valoir l'expérience puisque c'est la 109e édition. 9 visiteurs sur 10 achètent quelque chose. Nous avons arpenté les rayons de la porte de Versailles.

A la Foire de Paris, il y a les inventions du concours Lépine, mais aussi des objets loufoques, invendables.

Pour les pollens, les acariens, vous vous baladez avec ça. Quand vous avez des allergies. C'est carrément inutile : vous vous imaginez vous promener avec ça.

L'appareil à photographier les enfants : sourire assuré. Ou les lunettes pour éplucher les oignons.

Le ventilateur, pour éplucher les oignons sans problème.

Il y a 170 objets de ce genre en démonstration, des chindogu. mais qui obéissent à une règle.

Les inventions ne sont pas utilisables. Les chindogu qui sont utilisables sont en fait presque rates. La vrai bon chindogu est celui qui ne sert à rien.

Une exposition qui peut faire rire aux larmes.

Ça, c'est amusant.

Il y a de la créativité.

Il y a des trucs pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Ca serait bien dans les transports.

C'est complètement insolite.

Des talons à roulettes pour apprendre aux jeunes filles a marcher "comme il faut". Ou les parapluies qui ne s'envolent pas, ou protègent intégralement. Des idées qui pourraient faire des émules. Dix jours durant, les visiteurs, eux, pourront se rincer l'oeil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne