Foire de Paris : les nouvelles énergies domestiques

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

17 départements français sont colonisés pour l'instant, soit 8 de plus qu'il y a 2 ans. Direction la Foire de Paris avec beaucoup de bonnes astuces pour faire des économies d'énergie. Cette année, un hall entier a été réserve à ces innovations. Plaques de cuisson ou machines à laver, l'électroménager se veut toujours plus économique, avec cette année, une nouveauté : les appareils interconnectes. De ce côté, vous avez un réfrigérateur. L'ensemble coûte 1.750 euros, une somme importante, mais des économies au quotidien. Ça permet d'économiser 20% d'énergie sur le lave-vaisselle. Un investissement que sont prêts à faire certains. J'essaye de baisser le coût au maximum sur tous les appareils. On s'y retrouve. Pour réaliser encore plus d'économie, la solution est de se chauffer malin. Le poëlle à bois fait son grand retour dans une version revisitée. Dernier concept plus ecolo encore, à partir de 2.000 euros. Il y a ue bougie qui rougit. Elle permet au granule de s'enflammer. Ca circule dans un échangeur et pousse de l'air chaud. Ne pas oublier quand même le plaisir des yeux. Faire des économies en gardant l'aspect agréable d'une cheminée. Isolation nouvelle génération avec ces micro billes. Ampoule basse consommation plus puissante. Economiser de l'eau dans le jardin par exemple, avec des graines qui ne germent pas et stockent l'eau. Il y a le millet, le chanvre, la fève de cacao. Cela nous permet d'économiser 80% d'eau.

17 départements français sont colonisés pour l'instant, soit 8 de plus qu'il y a 2 ans.

Direction la Foire de Paris avec beaucoup de bonnes astuces pour faire des économies d'énergie. Cette année, un hall entier a été réserve à ces innovations.

Plaques de cuisson ou machines à laver, l'électroménager se veut toujours plus économique, avec cette année, une nouveauté : les appareils interconnectes.

De ce côté, vous avez un réfrigérateur.

L'ensemble coûte 1.750 euros, une somme importante, mais des économies au quotidien.

Ça permet d'économiser 20% d'énergie sur le lave-vaisselle.

Un investissement que sont prêts à faire certains.

J'essaye de baisser le coût au maximum sur tous les appareils.

On s'y retrouve.

Pour réaliser encore plus d'économie, la solution est de se chauffer malin. Le poëlle à bois fait son grand retour dans une version revisitée. Dernier concept plus ecolo encore, à partir de 2.000 euros.

Il y a ue bougie qui rougit. Elle permet au granule de s'enflammer. Ca circule dans un échangeur et pousse de l'air chaud.

Ne pas oublier quand même le plaisir des yeux.

Faire des économies en gardant l'aspect agréable d'une cheminée.

Isolation nouvelle génération avec ces micro billes. Ampoule basse consommation plus puissante. Economiser de l'eau dans le jardin par exemple, avec des graines qui ne germent pas et stockent l'eau.

Il y a le millet, le chanvre, la fève de cacao. Cela nous permet d'économiser 80% d'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne