Feuilleton 2/5 : "A la conquête de l'anglais !"

Feuilleton : nous suivons des jeunes en séjour linguistique. Ils viennent d'arriver sur place. Prise de contact avec la famille d'accueil ou nuit en internat: cette fois, c'est vraiment "Welcome in England". Précédemment dans "A la conquête de l'anglais". Pour Lorraine, c'est une première. Un voyage sans parents ni professeur. Destination : le sud de l'Angleterre pour deux semaines. Paul est aussi du voyage, il a 13 ans. C'est a Swanage sur la côte qu'ils vont passer leurs vacances. Lorraine dormira chez Nicky et ses deux enfants, plongée dans la vie anglaise. A Swanage, il y a une maison jaune, celle de Nicky. Une maison du bonheur où Lorraine ne devrait pas se sentir seule. Il y a Lily, Gabriel, le petit dernier et Aurora, une étudiante italienne. Voilà ton lit, Aurora dort là. Tu as une clé pour l'entrée. Et une jolie vue sur la mer. Ça te plaît. C'est génial la vue. Elle est rassurante cette mère de famille. Très rassurante, j'avais peur de tomber dans une famille qui me laisse me débrouiller. Lorraine est encore un peu sur la retenue. Mais Lucia, l'étudiante espagnole arrivée il y a quelques jours a trouvé le ton à adopter avec les petites terreurs de la famille. C'est pas drôle, j'ai des choses personnelles dedans. Le dîner est prêt, descendez. Autour du dîner préparé par Nicky, la petite communauté s'apprivoise. Depuis 3 ans, cette Anglaise héberge des étudiants du monde entier. Mon rôle, c'est que les étudiants se sentent bien ici, qu'ils s'amusent aussi. Et qu'ils rapportent chez eux tous les bons souvenirs de leur séjour. Tu dois être comme une maman pour elles. Le lendemain matin, les étudiants se retrouvent au collège où ils prendront des cours d'anglais chaque jour. Pour commencer, tous les Français doivent passer un test de niveau. On va commencer le test. Silence. Les résultats serviront à constituer les groupes. Tu es bon en anglais ? Alors tu m'aideras. Pendant que la surveillante a le dos tourné, Antoine n'hésite pas à tricher. Alexandre trouve aussi l'inspiration chez ses voisins. T'as fait ton devoir tout seul. Presque ! Je ne voulais pas être dans le dernier niveau, sinon je ne progresserai pas. C'est logique alors. C'est de la subtilité ! Résultats pour Lorraine. C'est bien ou pas. C'est pas terrible. Pas si mal, elle finira dans l'un des meilleurs groupes. Le soir, quand Lorraine retrouve sa famille, Paul passe ses nuits à l'internat. Avec lui, un étudiant espagnol, un Français et un Italien, pas toujours simple de communiquer. Comment on dit "il y avait". Ah oui, there was an hyptoniser. C'est un peu laborieux. Le karaoké c'est nul. Let it be, let it be. Dans la salle des fêtes, les plus grands entonnent les classiques. Et les Beatles, c'est une bonne manière d'apprendre l'anglais avant le retour en cours demain matin.

Feuilleton : nous suivons des jeunes en séjour linguistique. Ils viennent d'arriver sur place. Prise de contact avec la famille d'accueil ou nuit en internat: cette fois, c'est vraiment "Welcome in England".

Précédemment dans "A la conquête de l'anglais". Pour Lorraine, c'est une première. Un voyage sans parents ni professeur. Destination : le sud de l'Angleterre pour deux semaines. Paul est aussi du voyage, il a 13 ans. C'est a Swanage sur la côte qu'ils vont passer leurs vacances. Lorraine dormira chez Nicky et ses deux enfants, plongée dans la vie anglaise.

A Swanage, il y a une maison jaune, celle de Nicky. Une maison du bonheur où Lorraine ne devrait pas se sentir seule. Il y a Lily, Gabriel, le petit dernier et Aurora, une étudiante italienne.

Voilà ton lit, Aurora dort là. Tu as une clé pour l'entrée. Et une jolie vue sur la mer.

Ça te plaît.

C'est génial la vue.

Elle est rassurante cette mère de famille.

Très rassurante, j'avais peur de tomber dans une famille qui me laisse me débrouiller.

Lorraine est encore un peu sur la retenue. Mais Lucia, l'étudiante espagnole arrivée il y a quelques jours a trouvé le ton à adopter avec les petites terreurs de la famille.

C'est pas drôle, j'ai des choses personnelles dedans.

Le dîner est prêt, descendez.

Autour du dîner préparé par Nicky, la petite communauté s'apprivoise. Depuis 3 ans, cette Anglaise héberge des étudiants du monde entier.

Mon rôle, c'est que les étudiants se sentent bien ici, qu'ils s'amusent aussi. Et qu'ils rapportent chez eux tous les bons souvenirs de leur séjour.

Tu dois être comme une maman pour elles.

Le lendemain matin, les étudiants se retrouvent au collège où ils prendront des cours d'anglais chaque jour. Pour commencer, tous les Français doivent passer un test de niveau.

On va commencer le test. Silence.

Les résultats serviront à constituer les groupes.

Tu es bon en anglais ? Alors tu m'aideras.

Pendant que la surveillante a le dos tourné, Antoine n'hésite pas à tricher. Alexandre trouve aussi l'inspiration chez ses voisins.

T'as fait ton devoir tout seul.

Presque ! Je ne voulais pas être dans le dernier niveau, sinon je ne progresserai pas.

C'est logique alors.

C'est de la subtilité ! Résultats pour Lorraine.

C'est bien ou pas.

C'est pas terrible.

Pas si mal, elle finira dans l'un des meilleurs groupes. Le soir, quand Lorraine retrouve sa famille, Paul passe ses nuits à l'internat. Avec lui, un étudiant espagnol, un Français et un Italien, pas toujours simple de communiquer.

Comment on dit "il y avait".

Ah oui, there was an hyptoniser.

C'est un peu laborieux. Le karaoké c'est nul.

Let it be, let it be.

Dans la salle des fêtes, les plus grands entonnent les classiques. Et les Beatles, c'est une bonne manière d'apprendre l'anglais avant le retour en cours demain matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne